La maison de santé (Janvier 2015)

A la fin de la semaine dernière, la réception des travaux de la maison de santé pluridisciplinaire s’est déroulée en présence de Jean-Olivier Geoffroy, président de la communauté de communes des Pays civraisien et charlois, de Nathalie Lambert, architecte maître d’œuvre, de Claudie Mémin, vice-présidente, chargée de l’action sociale et de la santé à la communauté de communes, d’Isabelle Ortegav directrice adjointe et agent de développement et des représentants des entreprises ayant participé à cette réalisation.

Dans le cadre d’une pénurie perceptible dans les prochaines années de professionnels de santé, le Civraisien a décidé de préparer son avenir en créant un espace d’accueil pluridisciplinaire. L’objectif est de permettre à la population du Sud Vienne d’accéder aux soins de premières urgences, de maintenir et favoriser l’installation de professionnels de santé dans le Civraisien. Cette création va permettre également de mutualiser les espaces dans un souci d’économie d’énergie et de développement durable et d’améliorer la qualité de vie des habitants au point de vue santé.

Un accueil pluridisciplinaire

Le bâtiment a été implanté sur le territoire de la commune de Civray, dans un espace dédié à la santé, à proximité d’un centre de convalescence et d’un Ehpad.
Il a été conçu par l’équipe de maîtrise d’œuvre en bâtiment basse consommation d’énergie. Il est composé de 4 cabinets?: infirmières (5), podologie (3 podologues), médical (3 médecins), psychologie et multifonctions (2 psychologues) et d’un studio pour l’accueil d’un étudiant en médecine.
Le plan de financement de ce projet est de 1.080.000?€ financé par l’ État, l’Europe, le département, la région et le reste est pris en charge par la communauté de communes des Pays civraisien et charlois.

 Un grand nombre de personnes à travers le monde associent leur masculinité à la dimension du pénis. Les dames et les hommes du monde présentent des choix divers concernant de la longueur de pénis et ce freine la détermination d’une grosseur standard. Au cas où vous avez plus de interrogations, consultez ce lien pour trouver les explications : Agrandir le pénis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s